1. Résumé de l’ADT (tiré de la demande d’ADT ADT_Submission3 WebRobotics)
Les EPI Indes et Coprin sont associées dans l’introduction de la plate-forme d’exécution Hop comme socle de configuration et de commande des robots de Coprin, en particulier des robots d’assistance à la personne.
Le projet répond à plusieurs attentes des roboticiens :
- simplifier le développement d’applications embarquées sur le robot, en masquant la complexité liée à la gestion du matériel, au positionnement et au calcul de trajectoire,
- améliorer la polyvalence du logiciel entre deux robots ou entre deux missions,
- optimiser l’intégration fonctionnelle du robot dans son univers (systèmes communicants, terminaux multimédia, services web).
L’ADT aura pour objectif de compléter et de pérenniser la plate-forme Hop robotique, de développer des applications illustrant l’intérêt de l’architecture et de promouvoir la plate-forme auprès de chercheurs et de partenaires extérieurs.
2. Développement au sein de l’ADT
Comme l’ADT nécessite des livrables à des intervals réguliers, environ tous les trois mois, le développement est découpé en itérations de deux à trois semaines, terminée par une démonstration permettant de valider si les développements n’ont pas divergé des objectifs de début d’itération.