Exposition cafétéria

Les expositions sont organisées par Edith Blin depuis janvier 2016.

Si vous connaissez un artiste professionnel ou amateur, ou si vous êtes vous même artiste, n’hésitez pas à contacter Edith Blin.

Le CGL Rennes met à disposition une vingtaine de cadres stockés dans le local AGOS.

Exposition en cours :

Exposition cafeteria : « Quand J. rencontre M. » (depuis mars 2016)

La nouvelle exposition que nous vous proposons de découvrir à la cafeteria est née de la rencontre entre deux personnalités au profil contrasté mais au regard très complice… « Quand J. rencontre M. » :

« Elle, c’est Moe, l’artiste de la maison. La vraie. La diplômée d’art japonais. Celle que le Japon pleure tous les jours, Kaete kudasai ! Celle qui nous emmène à la rencontre de ces gastéropodes prêts à passer à la casserole, celle qui s’illustre en illustrant, celle qui habille d’or tous ces petits personnages. Allez Moe, raconte-nous leur histoire !

Lui, c’est Julien, plus attiré par le sport, tous les sports, surtout ceux pour les casse-cou comme … le football (*humour*), mais qui se persuada rapidement qu’il serait de bon gout de mettre un peu de finesse dans sa vie. Et si peindre en était le moyen ? Fort d’une absence totale de talent pour le dessin, il s’en remet aux formes et aux couleurs. Il colorise, assemble, harmonise, entremêle.

A la maison, Moe aime dire que les peintures sont « kawaï ! » principalement lorsque ce sont les siennes. Julien lui, adore quand ses invités aiment le tableau au-dessus du canapé pensant que c’est celui de Moe. Vous l’aurez compris, chez eux, la peinture est devenu un véritable objet de pouvoir domestique…

Si leurs atouts et leurs outils sont différents, ils sont tous les deux animés par le même objectif lorsqu’il s’agit de coucher les pigments sur la toile : en faire un insatiable terrain de jeu et s’amuser tout simplement, comme dans leur vie… Y prendre plaisir n’est-ce pas suggérer ainsi que l’art serait avant tout une question d’autosatisfaction ? Est-ce qu’il ne faut pas apprécier son propre travail pour qu’il puisse l’être un jour par les autres ?

Tous ces travaux jonchent leurs pièces de vie, faisant de chaque espace libre le théâtre d’une lutte intestine. Qui va s’adjuger le tout dernier petit bout de place restant au dessus de la télé ?

Aujourd’hui, Inria ne vient pas seulement leur proposer un lieu d’exposition, il offre également quelques semaines de répit dans cette lutte territoriale acharnée … » – J&M –

Expositions passées :

  • Janvier – mars 2016 : Olga LUPI, Collages

Les commentaires sont clos.