Dans un épisode de Science en question, l’Esprit Sorcier TV, la chaîne de la science et de l’environnement, se penche sur le projet DEEP-PRIVACY, mené de concert entre les centres Inria de Nancy et de Lille.
Ce projet innovant vise à développer une reconnaissance vocale plus respectueuse de la vie privée, en anonymisant la voix avant de la traiter. Les données vocales des utilisateurs ne sont jamais partagées en clair, ce qui garantit leur confidentialité. Objectif ? Concilier performance et respect de la vie privée !
Grâce à DEEP-PRIVACY, la reconnaissance vocale pourrait être utilisée dans de nombreux domaines, comme les assistants virtuels, les voitures autonomes ou la domotique, tout en protégeant la vie privée des utilisateurs.
Un sujet passionnant qui sera abordé en détail dans l’épisode d’Esprit Sorcier TV, avec deux membres de la startup NIJTA : Emmanuel Vincent, conseiller scientifique et également directeur de recherche dans l’équipe Multispeech du centre Inria de l’Université de Lorraine, commune avec le laboratoire Loria, et Nathalie Vauquier, responsable du développement de logiciels. Ne manquez pas cette occasion d’en apprendre plus sur l’avenir de la reconnaissance vocale !
- Première diffusion : mercredi 29 mai à 19h.
- Rediffusions : dimanche 2 et samedi 8 juin, à 19h.
- Mise en ligne sur Youtube : vendredi 31 mai à 17h30 à cette adresse : https://youtu.be/-V1AMnBaZvI