Du 4 au 21 mars, la bibliothèque universitaire de Lettres de Nancy a accueilli une exposition, des ateliers interactifs et des exposés de vulgarisation autour du jeu. Un événement soutenu par Inria Nancy, auquel ont contribué quelques chercheurs en informatique de Nancy autour d’interventions très diverses :
- Activités ludiques pour apprendre l’informatique par Martin Quinson, équipe-projet Algorille
- Turing, l’informatique et le jeu : quand l’ordinateur devient Ordinateur, animé par Nazim Fates, équipe-projet Maia
- Bandits manchots et théorie des jeux : du casino à l’expérimentation médicale, animé par Vincent Thomas, équipe-projet Maia et également GO de cet événement !
- Robots voyageurs : du jeu vers l’intelligence artificielle, animé par Alain Dutech, équipe-projet Maia
- I-FLEG, un jeu sérieux pour l’apprentissage du français langue étrangère, développé dans le cadre du projet INTERREG transfrontalier ALLEGRO, responsable : Claire Gardent. Atelier animé par Céline Moro, Alexandre Denis et Samuel Cruz-Lara, équipe Synalp du Loria,