Minute Startup – 4 –

La clé du démarrage: gagner le premier client !

Vital, ce premier client devient la première référence de vente dans le démarchage des clients suivants.

Dans la minute startup 3, nous avons vu que le tout premier client prenait un risque important en choisissant un nouveau produit d’une nouvelle entreprise.

Il est donc nécessaire de lui fournir un argumentaire qui prouve en quoi le produit répond de manière unique et différentiée au besoin client. Cet argumentaire aura été travaillé, étudié et validé en amont de la rencontre avec le client. Il sera construit à partir d’éléments factuels et tangibles. Ce sont ces mêmes éléments factuels et tangibles qui seront utilisés en interne par l’acheteur pour convaincre sa hiérarchie qu’il est important de choisir cette solution.

La première vente est toujours primordiale pour le démarrage d’une startup.

Exemple :

http://www.teachonmars.com/fr

Besoin client: fournir aux apprenants des applications faciles d’usage

Argumentaire: Multipliez l’efficacité pédagogique de vos cours sous forme d’application et obtenez une meilleure implication de vos apprenants.

Faits et chiffres: Teachonmars peut démontrer chiffre à l’appui que les apprenants ont de meilleurs résultats en utilisant leurs applications (tests/quizz) et peut mesurer le temps passé sur une application (implication).

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