La salle est équipée de 6 casques qui sont plus ou moins dédiés à certains instruments.
La batterie et la piano ont leur propre casque. Éviter de les débrancher et, si vous le faites, rebranchez-les sur leur instrument de prédilection avant de quitter la salle.
Le plus simple est d’utiliser le casque étiqueté :
- « 1 » pour la basse
- « 2 » pour la (première ou seule) guitare
- « 3 » pour la deuxième guitare
- « 4 » pour un chanteur
- « DRUM » pour la batterie
- « PIANO » pour le piano
Les casques numérotés sont connectés à un amplificateur de casque qui a 6 sorties réglables en façade. Les deux autres casques sont connectés à leur instrument de prédilection et les réglage sont fait sur l’instrument.
L’amplificateur de casque permet de gérer le volume de chaque casque, ainsi que le mélange entre la sortie normale de la table de mixage (le mix global) et une sortie auxiliaire de la table de mixage. La sortie auxiliaire 1 de la table de mixage est connectée au casque « 1 », la sortie auxiliaire 2 au case « 2 » etc.
Le plus simple est de régler le mix de l’amplificateur de casque sur le mix global de la table de mixage. Tout le monde entend le même mélange des instruments.
Si vous désirez créer votre propre mix, typiquement pour augmenter le volume de votre instrument ou micro, vous pouvez le faire en lisant l’article sur le réglage des mix auxiliaires.
La batterie et le piano ont un réglage local du volume et du mix entre l’instrument et le mix globale de la table de mixage.
Si vous n’utilisez pas le piano mais vous avez un chanteur supplémentaire, vous pouvez utiliser le casque du piano pour ce chanteur, mais c’est un cas assez spécifique. Rebranchez le casque sur le piano à la fin !