Salle de musique

Présentation générale

La section musique offre l’accès à deux salles toutes équipées permettant de répéter seul ou en groupe, dans lesquelles plusieurs instruments de musique sont mis à disposition (batterie, guitare, guitare basse, piano, clavier/synthétiseur) avec les moyens de sonorisation adéquats (table de mixage, enceintes de sonorisation, amplificateurs pour instruments), ainsi que des moyens d’enregistrement (micros notamment).

Ces 2 salles permettent :

  • de venir répéter avec son groupe de musique ;
  • de venir pratiquer leur(s) instrument(s) qu’ils n’ont pas toujours la chance d’avoir chez eux (i.e. certains doctorants/post-doctorants n’ont pas les moyens de rapatrier leur matériel dans leur logement sur la région) ;
  • d’organiser parfois des séances d’improvisation (« jam sessions ») qui permettent de rassembler plusieurs agents autour d’un style ou d’un thème musical ;
  • de créer des groupes de musique entre agents qui le souhaitent ;
  • si nécessaire, lors d’évènements internes sur le Centre ou externes (fête de la musique par exemple), de constituer rapidement un ou plusieurs groupes Inria pouvant animer ces évènements ;
  • de réaliser des enregistrements amateurs (maquettes).

Le prêt de matériel pour une utilisation à l’extérieur d’Inria est possible (sans que cela ne gêne l’utilisation sur site de la salle).

Règles d’accès à la salle de musique

La musique se pratique tous les jours ouvrés entre 12h et 14h ou après 17h.
Les jours fériés ou les week-ends, la musique peut être pratiquée aux heures et aux conditions d’accès du site.

Les salles de musique se trouvent dans le bâtiment Ampère. A110 pour la pratique de groupe, A101 pour la pratique individuelle.

Pour accéder aux deux salles de musique il faut:

  • lire avec attention, remplir et signer le formulaire (format pdf ou format doc) et la charte d’utilisation (format pdf ou format doc),
  • s’inscrire à la liste de diffusion agos-musique (mailing list SYMPA d’Inria),
  • prendre contact avec Laurent Busé, Luc Hogie et David Rey pour les rencontrer afin de leur remettre les deux formulaires et avoir une petite discussion avec l’un d’eux.

Une fois inscrit, votre badge vous permettra d’accéder à la salle A110 et vous serez autorisez à récupérer la clef au poste de garde pour l’accès à la salle A101.

Calendriers Zimbra de reservation des salles :

Emprunt de matériel

Le matériel de la salle peut être prêté sur demande à des fins d’enregistrement, de pratique musicale à la maison et de concerts. Chaque emprunt se fait en remplissant un formulaire d’emprunt (format pdf ou format doc) avec la liste détaillée du matériel souhaité à envoyer en avance (quelques jours avant l’emprunt si possible) à Laurent Busé, Luc Hogie et David Rey.

Articles

Les commentaires sont clos.