Bureau

Nicolas Alarcon

Président 
Après 5 ans à apprendre les ficelles du métier à la bibliothèque municipale de Lyon, j’ai passé 6 ans à la BU de l’Université d’Angers où, responsable de la documentation électronique, je me suis confronté à la problématique de l’Open Access. Depuis 2011 en poste à l’Université de La Réunion, je suis chargé des Services à la Recherche au SCD et chef de mission Évaluation-Indicateurs.

 

Marlène Delhaye

Portrait MarlèneSecrétaire
Au sein du Service Commun de Documentation (SCD) d’Aix Marseille Université (AMU), je coordonne la cellule Open Access, j’administre l’archive ouverte HAL AMU et je supervise les acquisitions de ressources électroniques. Membre du GTAO Couperin, je blogue ma veille sur marlene’s corner depuis 2006.

 

Armelle Thomas

Portrait ThomasTrésorière
Depuis septembre 2015, chargée d’information scientifique et technique à la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon j’interviens auprès des laboratoires de SHS pour déployer le recensement de leur production scientifique dans le portail HAL-uB et favoriser le dépôt en texte intégral. Je représente la MSH de Dijon dans le comité de pilotage du réseau Mir@bel et à ce titre j’interviens dans le segment « Edition Scientifique » de la Bibliothèque Scientifique Numérique (BSN7).

 

Nicolas Boileau

Trésorier adjoint

Portrait Nicolas BoileauChargé de communication et de documentation au laboratoire « Dynamiques patrimoniales et culturelles » pendant 8 ans, je suis à présent responsable du portail HAL Normandie Université et coordinateur thèses pour la ComUE. Je pilote notamment la cellule d’appui qui administre le portail et propose formations et animations autour de HAL et de l’Open access.

 

 

Brigitte Bidégaray-Fesquet

Portrait Brigitte Bidégaray-FesquetChargée de Recherche CNRS en mathématiques appliquées au Laboratoire Jean Kuntzmann, je suis active autour de nombreux aspects de la documentation recherche. Je suis la personne ressource autour de HAL auprès des collègues de mon laboratoire depuis 2005, en gère maintenant la trentaine de collections ainsi que celle d’un Labex et suis également co-administratrice du portail HAL de l’Université Grenoble Alpes.

 

 

Célia Lentretien

Responsable des ressources électroniques en Sciences et santé depuis 2009 à l’Université Henri Poincaré puis au sein de l’Université de Lorraine en 2012, je deviens chef de projet Archive ouverte de l’université en 2014. J’administre le portail HAL Univ. Lorraine depuis son ouverture en 2016 et co-anime le réseau d’appui à la recherche de la Direction de la Documentation de l’UL. Je suis également négociatrice Couperin au sein du pôle SVS et membre du GTAO Couperin.

 

 

Jessica Leyrit

Portrait Jessica Leyrit

Après trois ans d’études aux Beaux-arts, je me suis finalement orientée vers les métiers du livre, avec un certain goût pour le numérique.

J’ai rejoint la Bibliothèque de l’Université Clermont Auvergne en 2016 où j’assure depuis des services auprès des chercheurs et doctorants autour des enjeux de la science ouverte et l’utilisation de HAL.

 

Colette Orange

Fidèle au CNRS et surtout à mon affectation à l’Inist-CNRS voilà déjà  30 ans, j’y ai occupé différentes fonctions et activités : responsable de la base de données en sciences de l’information, responsable du service « Fourniture de documents », administratrice du portail dédié au rapport HAL-LARA et nouvellement chargée du portail HAL-CNRS. Une activité à 100% archive ouverte ….

Les commentaires sont clos.